Empordanet, Catalogne

Empordanet Bandeau-01

L’Empordanet se situe dans la province de Girone, et est formé des communes de La Bisbal, Forallac, Cruïlles, Monells i Sant Sadurnì Edera et Corçà Ullastret. Il est connu pour sa beauté naturelle exceptionnelle, ainsi que pour son patrimoine. Son dynamisme culturel se reflète dans les activités organisées tout au long de l’année par les musées, les institutions et les usines, ainsi que sur les événements et festivals qui sont devenus des attractions internationales.

L’artisanat et la céramique sont parmi ses principales activités (avec une tradition depuis plus de trois siècles). Cette région offre également un large éventail d’expériences liées à la nature, la gastronomie, cirque, musique, etc. à partir de laquelle vous pourrez découvrir ses charmants villages. Le touriste créatif peut alors faire sa propre céramique d’art, des bijoux et de broderies, processus fromage ou des sucettes au chocolat avec des produits locaux, créer votre savon à l’huile d’olive, se joindre à un jeu, un caméra ruta ou un concert à Sant Miquel de Cruïlles.

… et surtout, profiter de la nature accueillante de ses habitants!

Le territoire est fortement lié au secteur du tourisme compte tenu de sa situation géographique, dans une zone de transition entre Gérone et destinations touristiques maritimes sur la Costa Brava.

– Girona-Costa Brava à 45 km

– Barcellona-El Prat à 145 km

– Cruise Port da Barcellona à 145 km

– 20 km Cruise Port Palamos

– 30 km Landmark Girona

– 12 km Station ferroviaire Flaçà

– Sortie 30 km de l’autoroute A7

 

Les voyageurs peuvent choisir parmi plus de 50 restaurants pour découvrir la cuisine locale et plus de 100 hébergements touristiques de différents types et catégories, y compris: – 15 hôtels, dont deux hôtels 4 étoiles – 27 maisons – 70 appartements à usage touristique – deux campings. Le territoire a également de nombreuses maisons de vacances pour les personnes principalement de la région métropolitaine de Barcelone.

A mi-chemin entre Gérone et la Costa Brava, la campagne au pied des Gavarres, il y a de beaux petits villages hors du temps. Sentez le rythme et l’essence de la vie de l’authentique Empordane, apprenez à connaître les gens qui y vivent, parce que ce qui le rend attrayant est le paysage, le climat, les pierres mais surtout est son peuple.

 Empordanet-01

 

Expériences créatives :

Empordanet-01

Visit Empordanet, actualité & médias :

 The Empordanet joins the network !

 Microturisme creatiu

 L’Empordanet, nuevo destino de Turismo Creativo

→ Exploring Creative Options, Caroline Couret, WTM Business Magazine, London, Nov. 2016

→ El turismo creativo, una oportunidad de desarrollo integral – Caroline Couret, Julio 2017

 

Interview :

 

C1

©VisitEmpordanet Alcaldes

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations : www.visitempordanet.com

facebook-logo-buttontwitter-logo-button

instagram-logo (1)

Empordanet, Catalonia

Empordanet Bandeau-01

 

The Empordanet is located in the province of Girona, and consists of the municipalities of La Bisbal, Forallac, Cruïlles, Monells i Sant Sadurni Edera and Corçà Ullastret. It is known for its exceptional natural beauty, as well as for its heritage. Its cultural dynamism is reflected in activities organized throughout the year by museums, institutions and factories, as well as events and festivals that have become international attractions.

Crafts and ceramics are among its main activities (with a tradition for more than three centuries). This region also offers a wide range of experiences related to nature, gastronomy, circus, music, etc. From which you can discover its charming villages. The creative tourist can then make his own ceramic art, jewelry and embroidery, process cheese or chocolate lollipops with local products, create your soap in olive oil, join a game, a camera Ruta or a concert in Sant Miquel de Cruïlles.

…. and above all, enjoy the welcoming nature of its inhabitants!

The territory is strongly linked to the tourism sector given its geographical location, in a transition zone between Girona and maritime tourist destinations on the Costa Brava.

– Girona-Costa Brava at 45 km

– Barcelona-El Prat at 145 km

– Cruise Port of Barcelona at 145 km

– 20 km to Cruise Port Palamos

– 30 km to  Landmark Girona

– 12 km to Flaçà train station

– Exit 30 km from the A7 motorway

Travelers can choose from more than 50 restaurants to discover the local cuisine and more than 100 tourist accommodations of different types and categories, including: – 15 hotels, including two 4-star hotels – 27 houses – 70 apartments for tourist use – two campsites . The territory also has many holiday homes for people mainly from the metropolitan area of Barcelona.

Halfway between Girona and the Costa Brava, the countryside at the foot of the Gavarres, there are beautiful little villages out of time. Feel the rhythm and essence of the life of the authentic Empordanet, get to know the people who live there, because what makes it attractive is the landscape, the climate, the stones but especially its people.

Creative Experiences :

News :

→ The Empordanet joins the network !

 

Visit Empordanet on the Medias :

 

 

Interview :

 

C1

C2

 




 

 

 

 

 

 

 

 

 

For more informations : www.visitempordanet.com

facebook-logo-buttontwitter-logo-button

instagram-logo (1)